Missions de l’Administrateur de solutions de sécurité
L’administrateur de solutions de sécurité aussi appelé Administrateur de sécurité informatique est responsable de l’installation, de la mise en production, de l’administration et de l’exploitation des solutions de sécurité (antivirus, sondes, firewalls, IAM, etc.).
Il contribue au bon fonctionnement de ces solutions en veillant à leur maintien en conditions opérationnelles et sécuritaires.
Administration
- Garantir le fonctionnement optimal des solutions de sécurité sous sa responsabilité
- Participer au paramétrage des solutions de sécurité et gérer les modifications
- Configurer les solutions en conformité avec les normes et standards établis par les experts du domaine, et réaliser des revues régulières des règles et configurations mises en place
- Mettre en œuvre la collecte des logs et des alertes issues des solutions pour les transmettre à un service de détection d’incidents
- Assurer le suivi des actions et documenter les processus
Maintenance
- Maintenir et améliorer les solutions de sécurité de son périmètre, en visant la qualité, la productivité et la sécurité globale
- Assurer le suivi des vulnérabilités identifiées et mettre en œuvre les mesures correctives nécessaires
Exploitation
- Valider l’installation des outils en environnement de production
- Gérer les droits d’accès aux solutions selon les profils
- Traiter les incidents, anomalies et exceptions
- Assurer le bon fonctionnement de la remontée des logs et des alertes
Communication
- Participer à la sensibilisation et à la formation des utilisateurs sur les solutions de sécurité
Salaire moyen : 3150€ bruts
Salaire junior : 2700€ bruts
Salaire senior : 3600€ bruts
- Expertise en système d’information, urbanisation et architecture du SI
- Maîtrise des processus de production
- Sécurité des systèmes d’exploitation
- Sécurité des réseaux et des protocoles
- Configuration des outils de sécurité
- Rigueur
- Capacité à élaborer des procédures
Formation certifiante Expert en Cybersécurité – RNCP niveau 7 (bac+5)
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Pourquoi l’EPITA et SECURESPHERE ?
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- L’accompagnement est complet jusqu’à la remise de la certification
Mission
Installer, mettre en production, administrer et exploiter les solutions de sécurité
Rémunération
3150€
Formation
Niveau Bac+3 en informatique minimum Expérience en environnement de production, d’exploitation ou de support